Vente par tirage au sort
Ces couteaux sont à vendre par tirage au sort.
Si vous souhaitez acheter l'un de ces couteaux, il vous faut être inscrit à ma newsletter. Je réaliserai un tirage au sort de toutes les personnes inscrites à cette newsletter et qui se seront inscrit à l'un des formulaires accessibles via la newsletter. Le tirage au sort choisi la personne pouvant acheter l'un de ces couteaux.
Ce système permet à mes clients d'acquérir un de mes couteaux sans avoir la pression d'être le plus rapide à me contacter. Merci de ne pas participer si vous ne souhaitez pas acheter ces couteaux.
Le prix est indiqué hors frais de port et hors étui (en option).
Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.
Heure du tirage : 09/01/2025, 18h
Il y a plusieurs photos pour chaque couteau, cliquer sur l'image pour les voir en grand.
Gyuto
Forgé en San mai vieux fer "clean" + 135Cr3 au tranchant.
Kurouchi.
Polissage des biseaux à la pierre, finition sur cette pierre de la mine Shoboudani (une mine japonaise). Une pierre relativement tendre à grain fin et une finition assez claire.
Lame de 229mm de tranchant, 53mm de large, 5.2mm to 1mm d'épais sur le dos avant la pointe, 200 grammes.
Le manche est octogonal, affiné vers l'avant, réalisé en Red Heart.
Pour commencer l'année, deux couteaux à l'allure minimaliste. Un manche d'une seule pièce de bois. Une lame forgée avec une géométrie que j'affectionne : un dos fort et solide au niveau du manche qui s'affine jusqu'à très fin vers la pointe, la géométrie évolue également sur la largeur de la lame pour que même avec des biseaux formés assez bas, la lame s'affine ne de façon régulière et progressive du dos au tranchant. Finition kurouchi pour la beauté de cette finition par un oxide formé à chaud et pour sa facilité d'entretien. Pour le tranchant, mon acier préféré, l'acier 135Cr3, finalisé à 30km de ma forge. Un acier à haute teneur en carbone et une pincée de chrome. C'est un acier simple avec une très bonne dureté et une très bonne tenue du tranchant tout en restant facile à usiner, affûter, entretenir.
Prix : 720 euros
Le prix est indiqué hors frais de port et étui.
Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.
Gyuto
Forgé en San mai vieux fer "clean" + Apex Ultra au tranchant.
Kurouchi.
Polissage des biseaux à la pierre, finition sur cette pierre japonaise d'origine inconnue, une suita mi dure avec un grain très fin. Petite touche finale avec une jizuya (pierre de pouce) pour régulariser.
Lame de 240mm de tranchant, 55mm de large, 5.3mm to 0.9mm d'épais sur le dos avant la pointe, 241 grammes.
Le manche est octogonal, affiné vers l'avant, réalisé en Gombeira.
Une lame similaire à l'autre, un peu plus longue, un peu plus large, un peu plus lourde également. La géométrie est proche avec un dos étiré du manche vers la pointe et une lame s'affinant progressivement du dos au tranchant par sa géométrie forgée. Au tranchant, l'acier Apex Ultra, un acier au tungstene, chrome et vanadium qui lui donne une très bonne résistance à l'usure : le fil durera plus longtemps que sur un acier plus simple.
Prix : 920 euros
Le prix est indiqué hors frais de port et étui.
Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.