top of page

Vente par tirage au sort

Ces couteaux sont à vendre par tirage au sort.
Si vous souhaitez acheter l'un de ces couteaux, il vous faut être inscrit à ma newsletter. Je réaliserai un tirage au sort de toutes les personnes inscrites à cette newsletter et qui se seront inscrit à l'un des formulaires accessible via la newsletter. Le tirage au sort choisi la personne pouvant acheter ce couteau.

Ce système permet à mes clients d'acquérir un de mes couteaux sans avoir la pression d'être le plus rapide. Merci de ne pas participer si vous ne souhaitez pas acheter ces couteaux.

Le prix est indiqué hors frais de port et hors étui.

Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.

Heure du tirage :  11/10/2024, 18h

Il y a 10 photos pour chaque couteau, cliquer sur l'image pour les voir en grand.

Gyuto

 

Forgé en fer San Mai vieux fer "dirty" + 135Cr3 au tranchant.

Kurouchi (avec des tons rouges difficiles à photographier) et polissage des biseaux à la pierre japonaise naturelle, finition sur une pierre nakayama.

 

La longueur de la lame est de 247mm, la hauteur au talon de 57mm, l'épaisseur de 5.4 à 1.1mm sur le dos avant la pointe, 273 grammes.

Le manche est de forme ovale, réalisé en cocobolo et inox

 

Un gyuto de type workhorse réalisé dans les tons rouges au niveau du brut de forge et du manche en cocobolo. Une lame forte avec une pointe suffisament fine pour toutes les découpes précises. Le reste de la lame coupe fort avec un bon détachement des aliments.

 

Prix : 850 euros

Le prix est indiqué hors frais de port et étui.

Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.

Nakiri

 

Forgé en fer San Mai damas sur les flancs + 135Cr3 au tranchant.

Kurouchi et polissage des biseaux à la pierre japonaise naturelle, finition sur une pierre très fine de la mine Nakayama.

 

La longueur de la lame est de 175mm, la hauteur au talon de 57mm, l'épaisseur de 4.1 à 0.9mm sur le dos avant la pointe, 210 grammes.

Le manche est de forme ocotogonale, réalisé en chêne morta et garde inox

 

Une lame courte et rectangulaire pour la cuisine de tous les jours. C'est une lame à l'allure simple et innofensive et je pense que c'est une des raisons pour lesquels c'est un couteau très populaire au japon. Des tons sombres dans l'ensemble pour mettre en lumière le damas au niveau des biseaux.

 

Prix : 850 euros

Le prix est indiqué hors frais de port et étui.

Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.

Gyuto

 

Forgé en fer San Mai vieux fer "clean" + Apex Ultra au tranchant.

Finition Nashiji texturé et polissage des biseaux à la pierre japonaise naturelle, finition sur une pierre Nakayama.

 

La longueur de la lame est de 254mm, la hauteur au talon de 53mm, l'épaisseur de 5.1 à 0.75mm sur le dos avant la pointe, 234 grammes.

Le manche est de forme hexagonale, réalisé en loupe de loupe de cèdre stabilisé et laiton

 

Un Gyuto avec une lame standard par rapport à mon travail : un dos épais au niveau du manche qui s'étire jusqu'à très fin, dessous une lame fine avec un talon pour séparer les aliments et une pointe fine pour toutes les découpes précises et délicates. Une lame très polyvalente. 
Des tons clairs pour celle-ci avec une finition Nashiji deep etch au niveau du brut de forge. La lame est révélé à l'acide pendant plusieurs bains afin de montrer la texture du vieux fer "clean". Acier Apex Ultra au niveau du tranchant pour une très longue tenue de coupe.

 

Prix : 1050 euros

Le prix est indiqué hors frais de port et étui.

Le gagnant du tirage au sort s'engage à acheter le couteau.

bottom of page