top of page

Here are some informations about the random draw of january 2023 for my custom orders.


Every month I am making few knives for custom orders. To select the people who can order me a knife, I have decided to make a waiting list. This list is not open all the time but only for 2 weeks every 4 months about. After closing the waiting list, I am doing a random draw to select the people who can finally order me a knife. In January 2023, I am selecting custom slots for May, July and August of the same year.

I would like to make things as fair as possible for my community. So I have worked those days to create a random draw with 2 biais :
- seniority : the longer you are in the waiting list, the more you have chance to be selected. Every 4 months I am opening the waiting list and every 4 months every people in the list will earn 1 point. For this draw, some people had 3 points (8 months seniority), some had 2 points (4 months seniority) and the people who just subscribed in january had 1 point.
- if you already had a custom order with me : at the moment you get a custom order slot, that mean you will start with 0 point on the next random draw. You will have to wait the next one, 4 months later to get a chance to be selected. So for exemple, the people selected today that will have a slot for a custom order can stay in the list but in May 2023 they won’t have any point so they won’t participate to the draw. They will have to wait for September 2023 to get 1 point and then have a chance to get a slot.

For January 2023, 185 people are registered on the list, here was the chance for the people to get a slots :
- 3 points : 10 %
- 2 points : 7 %
- 1 points : 3 %

 


The waiting list will remain so you don’t have to subscribe again in 4 months. Only new people will join the list. You can of course send me a mail and ask me to be removed from the list whenever you want.

Thanks everybody for supporting my work and I wish you all a great day.

bottom of page

top of page

Voici quelques informations sur le tirage au sort pour mes commandes.


Chaque mois, je fabrique quelques couteaux en commande. Pour sélectionner les personnes qui pourront me commander un couteau, j'ai décidé de faire une liste d'attente. Cette liste n'est pas ouverte en permanence mais seulement pendant 2 semaines tous les 4 mois environ. Après la fermeture de la liste d'attente, je procède à un tirage au sort pour sélectionner les personnes qui pourront finalement me commander un couteau. En janvier 2023, j'ai sélectionné mes commandes pour les mois de Mai, Juillet et Aout 2023.

J'aimerais rendre les choses aussi équitables que possible pour ma communauté. J'ai donc travaillé ces jours-ci pour créer un tirage au sort avec 2 biais :
- l'ancienneté : plus cela fait longtemps que vous êtes dans la liste d'attente, plus vous avez de chance d'être sélectionné. Tous les 4 mois, j'ouvre la liste d'attente et tous les 4 mois, chaque personne de la liste gagne 1 point. Pour ce tirage au sort, certaines personnes avaient 3 points (8 mois d'ancienneté), d'autres 2 points (4 mois d'ancienneté) et les personnes qui viennent de s'inscrire en janvier avaient 1 point.
- si vous avez déjà pu me commander un couteau : au moment où vous êtes sélectionné pour une commande , cela signifie que vous recommencerez avec 0 point au prochain tirage au sort. Vous devrez attendre le tirage au sort suivant, 4 mois plus tard, pour avoir une chance d'être sélectionné. Par exemple, les personnes sélectionnées aujourd'hui et qui auront une place dans mon carnet de commande peuvent rester dans la liste, mais en mai 2023 elles n'auront aucun point et ne participeront pas au tirage au sort. Elles devront attendre septembre 2023 pour obtenir 1 point et avoir une chance d'obtenir un emplacement.

Pour le mois de janvier 2023, 185 personnes étaient inscrite sur la liste, voici les chances pour obtenir une place dans mon carnet de commande :
- 3 points : 10 %
- 2 points : 7 %
- 1 point : 3 %

La liste d'attente sera conservée afin que vous n'ayez pas à vous réinscrire dans 4 mois. Seules de nouvelles personnes s'inscriront sur la liste. Vous pouvez bien sûr m'envoyer un mail et me demander d'être retiré de la liste quand vous le souhaitez.


Merci à tous de me soutenir dans mon travail.

bottom of page